Couverture de piscine

VOLET FLOTTANT

Les avantages du volet flottant pour votre piscine.

L'avantage premier du volet de piscine flottant est son étanchéité : avec ce système vous ne risquez pas d'avoir de mauvaises surprises lorsque vous découvrez votre piscine. En effet, vous empêcherez les saletés de venir jouer les trouble-fêtes grâce au système de lamelles PVC ou polycarbonate qui permet une très bonne étanchéité. Cette propriété permet dans le même temps de limiter le phénomène d'évaporation et de maintenir la température de l'eau à un niveau correct plus longtemps.

Lorsqu'il est totalement déroulé, le volet de piscine flottant sécurise parfaitement le bassin grâce à sa rigidité : il est en effet capable de supporter le poids d'une personne et donc d'éviter les chutes dans l'eau. 

Nul besoin de tendeurs autour du bassin pour fixer votre volet de piscine car une fois installé, il se déploie de façon très simple et très rapide. Si vous optez pour un volet de piscine automatique vous n'aurez qu'à actionner une clé ou un bouton sur la télécommande pour couvrir et découvrir votre piscine.

 

Éléments constitutifs :
Un volet se compose d’un tablier de lames emboitables (PVC ou polycarbonate) et d'un axe d’enroulement. Cependant il reste très rigide et peut supporter le poids d’une personne.
Il existe deux types de volets : volet avec axe hors sol ou axe immergé. Les volets hors sol ont l’axe à l’extérieur du bassin, reposant sur le bord. Ces volets peuvent être facilement installés sur toutes piscines le permettant, en fonction de leur forme. Les volets immergés ont un axe sous l’eau et s’installent à la construction ou en rénovation.

Le volet hors sol avec axe mobile

L’avantage du volet hors sol mobile et de pouvoir déplacer son axe d’enroulement pour couvrir les bassins avec extrémité arrondie ou ovale ou pour les piscines avec pan coupé. En avançant l’axe, il devient possible de dérouler l'ensemble du tablier.

Le volet automatique

Le volet immergé allie sécurité, confort et discrétion. Il est dédié à ceux qui veulent conserver l’esthétique de leur piscine. Grâce à une motorisation intégrée, il se déroule sur la surface de l’eau pour couvrir l’ensemble du bassin.
Selon le modèle, un caillebotis immergé cache l'axe du volet enroulé. Ce modèle est destiné principalement aux piscines en construction mais peut aussi s’adapter aux piscines en rénovation.

Avec un volet de piscine, nous conseillons l'installation d'un régulateur de niveau d'eau. Ce dernier permet de maintenir automatiquement le niveau d'eau pour le bon fonctionnement du volet et éviter les dommages.

1ere piscine ferméee.jpg
1ere.jpg
piscine 1ere.jpg
piscine yves fermée.jpg